Top 5 des positions de Yoga pour détendre ses muscles

Top 5 des positions de Yoga pour détendre ses muscles

Après une longue journée bien remplie, les muscles sont parfois le cœur de plusieurs types de tensions. Pour les éliminer, il n’y a rien de mieux que le Yoga. En effet, certaines postures sont parfaites pour détendre ses tissus et relaxer tout le corps. Il s’agit de mouvements ou de positions pas difficiles à réaliser, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il suffit de se mettre en tenue et d’avoir le bon équipement et le tour est joué. Les résultats sur le corps se feront très vite ressentir.

La posture de l’enfant

C’est l’une des postures de Yoga les plus appréciées. Elle consiste avant tout à se mettre sur les genoux et à mettre ses fessiers au niveau des talons, comme pour vénérer une divinité. Il va ensuite falloir se pencher en avant et étirer ses bras le plus loin possible de manière à bien sentir la réaction de muscles. Il est conseillé évidemment pour réaliser ce genre d’exercice de choisir un tapis de yoga de qualité.

La posture du cobra

Aussi appelée « Bhujangâsana » de son nom indien originel, la position du cobra est l’une des plus simples à accomplir. Il faut commencer par s’allonger complètement sur son tapis, ventre côté sol. Ensuite, les mains parallèles aux épaules et le coude collé au corps, le pratiquant doit relever progressivement son buste uniquement. Ce mouvement doit s’accompagner d’une phase de respiration.

La posture du chat

Afin de toucher plus particulièrement les muscles dorsaux, l’idéal serait d’opter pour le Marjariasana ou la posture du chat. Pour cela, le corps doit être placé à quatre pattes tel l’animal. Par la suite, tout en prenant une grande inspiration, il faut courber le dos vers le haut et le relâcher au moment de l’expiration. Il est conseillé de répéter ce geste au moins 5 fois et avec délicatesse.

La posture du cordonnier

Cette fois les muscles inférieurs, surtout au niveau des cuisses, sont les principales cibles de cette position. Elle consiste à se mettre assis sur son tapis, les jambes droites dans un premier temps. Ensuite, il va falloir plier ses genoux en ramenant les talons vers le bassin, de manière à joindre les deux pieds. Cette posture doit se faire le dos bien droit pendant au moins 5 minutes.

La posture du papillon

Cette position part de la même base que celle du cordonnier. Il est nécessaire, en étant assis, de joindre la plante des deux pieds en pliant les genoux. Ensuite, la personne devra prendre ses orteils avec ses mains et les ramener le plus près possible de son bassin. Il suffira enfin de fléchir son vers l’avant.

Autant de techniques qui vous permettront d’obtenir une importante sensation de relaxation. Plusieurs muscles du corps en seront considérablement détendus. Il faut néanmoins faire attention et ne pas trop forcer dans les mouvements.