Quelques conseils avant de courir avec bébé

Quelques conseils avant de courir avec bébé

Courir permet d’entretenir sa forme. Le soleil, le paysage et l’environnement participent d’ailleurs à l’épanouissement au quotidien. Courir avec son bébé peut alors être un instant de bonheur à profiter chaque jour. Toutefois, il faut quand même prendre les mesures nécessaires pour éviter tout incident.

La préparation du bébé

Le sommeil d’un petit enfant est plus lourd que celui d’un adulte. Il peut encore dormir profondément quand vient le moment d’aller faire son jogging matinal. Il faut s’assurer qu’il peut s’endormir plus tôt la veille. À son réveil, un petit déjeuner très léger lui permettra de tenir pendant une demi-heure. Si c’est le papa seul qui va emmener son bébé courir, il vaut mieux le mettre au sein quelques minutes avant de partir.

Au moment du départ, sa boisson et son repas ne sont pas à oublier. En fonction du climat et de l’heure de la journée, il faut bien le couvrir de façon à pouvoir le protéger du froid, du soleil et des courants d’air. Dès qu’il est prêt à sortir, le bambin pourra se mettre dans sa poussette pour accompagner son parent. Après quelques vérifications au niveau des mains et des fixations du landau, le jogging peut commencer !

Le matériel à préparer

Un simple landau pourrait ne pas supporter le rythme et la vitesse de l’activité physique. Des dispositifs sont conçus spécialement pour optimiser une séance de sport avec son bébé. Ces genres de voiturettes sont habituellement appelés : poussette de jogging ou poussette running. Ce sont les matériels appropriés pour pouvoir courir avec son bébé. Leur performance et leur fiabilité se rivalisent sur le marché. Leurs diverses fonctionnalités sont de plus en plus étonnantes. Il y en a même qui peuvent accueillir deux bébés à la fois.

Les options proposées sont la résistance, la capacité de poids, les possibilités des roues et le mode de guidage. La sécurité et le confort du tout-petit sont principalement pris en compte. Des accessoires tels qu’une canopée peuvent le protéger des rayons du soleil. Et il ne faut surtout pas oublier le rapport de conformité entre le bébé et la poussette.

Quelques conseils en plus

Pour habiller le bébé, il suffit de le vêtir en fonction de la température à l’extérieur. Un petit chapeau sera toujours utile et mignon à porter. Et cela diminuera l’exposition du visage aux coups de soleil. Il est préférable de courir de bon matin, de façon à pouvoir retourner à la maison avant 9 heures. Quelques kilomètres peuvent se faire en moins d’une heure. C’est déjà largement suffisant pour maintenir une grande vivacité pour la journée.

La distance dépend également de la qualité de la route. Pour commencer, il est conseillé de prendre les petits trajets et de faire des allers et retours. Le parcours s’étendra au fur et à mesure que le rythme se détermine et progresse. Il faut aussi faire quelques pauses pour boire de l’eau et voir l’état de son bébé.