Utiliser le pèse personne impédancemètre pour déterminer la masse musculaire des sportifs.

Utiliser le pèse personne impédancemètre pour déterminer la masse musculaire des sportifs.

Auparavant, les gens utilisaient un pèse personne pour mesurer leur poids pour ceux qui veulent surveiller leur ligne. Aujourd’hui avec les progrès technologiques, cet appareil peut être utilisée pour des choses diverses. Si vous vous promenez dans les rayons des magasins, vous allez vous rendre compte qu’il existe différents modèles de pèses personne, avec différentes formes et différents design. Parmi tous ces modèles vous trouverez les balances impédancemètre.

Ce qu’il faut savoir sur le pèse personne impédancemètre

Le pèse personne impédancemètre est une balance de haute technologie avec plus de précision et plus d’options, elle ne permet pas que de peser les personnes mais d’indiquer aussi leur masse musculaire. Du coup, elle permet de calculer la masse graisseuse et la masse maigre. De manière générale, l’impédancemétrie mesure la résistance d’un organisme à un courant électrique ou une pression acoustique. En effet, en faisant passer un courant de faible intensité dans le corps, et en connaissant l’age, la taille et le poids du patient, la balance va mesurer le taux de masse grasse d’une personne. Cela se fait en fonction de l’évaluation de la résistance qu’il oppose au courant qui le traverse.

Pour que cette balance indique le taux de la masse graisseuse, l’individu doit monter sur la plaque métallique, pieds nus pour assurer un meilleur contact entre la peau et les électrodes. L’impédancemètre va produire un courant électrique de très faible densité qui va passer par l’un des capteurs pour ainsi se propager rapidement dans tout le corps. Récupéré ensuite par l’autre, à la sortie de votre corps pour ainsi le mesurer. Le courant à faible intensité est de 500 à 800 micro-ampères (qui est sans danger pour le corps) traverse la graisse grâce à l’eau contenue dans les tissus musculaires. Ce site https://pesepersonne.pro/balance-impedancemetre propose différents modèles, n’hésitez pas à le consulter !

Pourquoi utiliser ce modèle de balance ?

La balance impédancemètre sert à mesurer la masse graisseuse d’une personne. Auparavant, elle était utilisée uniquement par les médecins, mais aujourd’hui, vous pouvez y avoir accès facilement. Ce modèle de balance est très pratique, car non seulement il vous indique votre poids mais aussi, vous donne des informations supplémentaires très utiles. Il permet de mesurer la graisse corporelle et d’indiquer le reste des kilos qui conviennent aux os et aux muscles.

Bien évidemment, tout excès de poids n’est pas bon pour votre santé, c’est pour cela qu’il faut utiliser l’impédancemètre quand vous vous pesez. Grace à cet appareil, vous pouvez déterminer si votre masse graisseuse est dans la normale ou pas. En calculant le rapport entre votre poids en graisse et votre poids en tissus maigre, vous pouvez mieux contrôler votre courbe de poids. L’appareil donne le résultat en pourcentage, d’ailleurs, si vous prenez l’exemple des femmes, l’OMS recommande pour celles entre 20 et 39 ans d’avoir 21 à 33% de masse graisseuse par rapport au poids total. Tandis que pour celles entre 40 et 59 ans, le taux doit être compris entre  23 et 34%. Si le niveau de masse graisseuse pour la femme de 20 à 39 ans est de 39%, elle sera considéré comme obèse. Pour cela, elle doit suivre un programme pour perdre cette graisse.