Utiliser l’électrostimulateur pour récupérer après les entraînements.

Utiliser l’électrostimulateur pour récupérer après les entraînements.

La majorité des personnes qui connaissent l’électrostimulateur portent une fausse idée sur son utilité. Ces bienfaits vont bien au-delà de former une masse musculaire juste pour la forme. C’est un ensemble de systèmes complexes, à chacun son utilité. Nous allons voir ici comment utiliser cet appareil pour récupérer après un bon entrainement !

Comment utiliser l’électrostimulateur pendant une séance de récupération?

Le système d’électrostimulation respecte fidèlement le mode de transmission des différentes réactions commanditées par le cerveau. Lors de la contraction musculaire, c’est tout un processus qui se déclenche. Ça commence par la transmission de l’ordre capté, sous forme d’une décharge électrique, qui va du cerveau jusqu’au muscle pour enfin être contracté. Mais vu qu’on parle ici d’utiliser l’appareil après une séance d’entraînements, c.à.d. pour une séance de récupération.

Les décharges que vous allez utiliser ne doivent pas dépasser les 10 hz. Ici il n’est pas question de contracter entièrement le muscle, mais le stimuler suffisamment pour paralyser le message nerveux responsable de la douleur pour laisser place à un message contradictoire porteur de relaxation. C’est à cet effet que le muscle au lieu de se contracter, il est légèrement stimulé en apportant un effet antalgique.
Cette activité permet de :

  • Augmenter la circulation sanguine à travers les muscles.
  • Évacuer les toxines musculaires cumulées lors de l’entrainement.
  • Répare les fibres musculaires.
  • Aide à retrouver rapidement le bon usage de ses muscles.
  • Et permet au muscle de retrouver son équilibre naturel.

Malgré l’efficacité approuvée de l’électrostimulateur en récupération, ce n’est jamais suffisant ! Il est donc nécessaire de ne pas négliger les autres mesures (hydratation, régime adapté….).

Comment bien choisir son électrostimulateur ?

Pour tout usage personnel ou professionnel, vous devez tenir compte de ce qui suit avant d’acheter un électrostimulateur :

Vous posez la question !

« Ai-je vraiment besoin ? », si vous vous entraînez une fois par semaine ou par hasard, vous pouvez récupérer seuls sans l’aide de l’appareil ! Contrairement à ceux qui s’entraînent régulièrement, vous n’avez pas besoin d’une telle technologie pour pouvoir récupérer, son utilisation aura plus d’inconvénients que de bienfaits.
Après avoir constaté que vous en avez besoin, vérifiez et soyez-en sure que vous n’ayez aucun des symptômes suivants :

  • Peau sensible.
  • Diverses allergies.
  • Crises épileptiques.

Il n’y a pas que ça ! Pour avoir plus de détails veuillez consulter https://electrostimulateur-compex.net/electrostimulation-recuperer-entrainements/ .

Choisissez bien votre électrostimulateur !

Il faut le dire, vaut mieux investir dans quelque chose de bien que de subir des mésaventures avec les appareils bas prix. En effet, il faut que les impulsions ultra-sons soient parfaitement précises, les électrodes de bonne qualité et les programmes simplifiés! Choisissez un appareil estampillé CE et médicalement approuvé qui comporte :

  • Un système de courants antalgiques TENS.
  • Un programme de détente et relaxation via capillarisation.

Apprenez à bien l’utiliser !

Les programmes simplifiés limitent les dégâts, vu que c’est déjà préprogrammé ! C’est pour cela qu’il est nécessaire que votre appareil en dispose d’un. L’utilisation de hautes et fortes fréquences peut causer des lésions musculaires.

Il est conseillé d’utiliser l’électrostimulateur sur un seul groupe de muscle à la fois. Les effets du programme de récupération se feront sentir après 3 heures qui suivent l’effort. Montrez-vous patients !